Ca n’en finit pas de progresser …

Le carrelage de la cuisine est désormais au complet, joints compris ; il restera juste quelques bouts de plinthes à rajouter entre les meubles lorsque ceux-ci seront posés. Je suis justement passée ce matin à l’atelier des cuisinistes ; le plan de travail et l’évier (sur mesure, en pierre) sont en cours de fabrication, l’électroménager (frigo-congélateur et plaque à induction) devrait être disponibles la semaine prochaine, la confection des meubles débute incessamment (j’en ai profité pour demander un tiroir supplémentaire sous le four, pour ranger grilles, lèche-frite et autres plaques à pâtisserie dont on ne sait jamais que faire dans une cuisine).

Dans la salle de bains, le carrelage du sol est entièrement posé ; restent les plinthes (j’ai tranché, elles seront blanches comme le carrelage mural) et les joints, provisoirement en suspens …

… car l’équipe s’est regroupée pour attaquer le plancher de la chambre … avec moults imprécations, car si la pose d’un plancher flottant est censée être théoriquement simple, rien ne vaut un peu de pratique. Et, compte tenu que j’ai choisi des plinthes de « seulement » 9 mm d’épaisseur, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour les coupes : les lattes doivent suivre les murs – pas franchement droits – au plus près.

Les murs du salon, c’était mon oeuvre de ce week-end, et je suis plutôt satisfaite de l’effet final ; finalement, le plafond lasuré en blanc est bien clair, tout en se démarquant nettement, et des murs, et des poutres. Quand je repense à la frisette qu’il y avait là avant … y a pas photo !

Il reste juste un carré de plafond pas comme le reste, qui disparaîtra à l’ouverture pour la pose de l’escalier … vraisemblablement la semaine prochaine ; et quelques bouts et pans de murs (sous les fenêtres en particulier) qui vont devoir attendre que d’autres surfaces soient prêtes (salle de bains et cuisine) pour entamer un nouveau baril (la préparation doit être utilisée dans les 6 heures qui suivent le mélange).


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *