Vous voulez un renseignement ?

… m’a-t-il demandé mi-figue, mi-raisin.
« Nan ! J’veux des pots ! » lui ai-je répondu en me marrant … tout en continuant de démolir sa pile et d’empiler les « barils » sur mon chariot (en mon for intérieur, je me demandais si ledit chariot allait tenir le coup jusqu’à la voiture …)
« C’est un gros chantier », a-t-il ajouté.
« Oh, il n’y a là que pour un étage ; il faudra que je revienne en prendre autant pour l’autre ! » Il est resté un peu sidéré …

Et encore, il ne savait pas que je sortais de chez le concurrent avec la peinture pour le plafond et la colonne de douche (j’ai failli prendre aussi le ventilateur de plafond, mais ai finalement préféré réserver mon choix encore un peu …) Finalement, le coffre de la Clio, sièges arrières rabattus (avec qui parlais-je hier des mérites de la Kangoo ?) ressemblait à ça …

Il ne me restait plus qu’à refaire les 90 kilomètres (et les 25 derniers pleins de virages …) en sens inverse, avant de décharger mes 150 kilos et quelques de marchandise, seule car il n’y avait personne sur le chantier aujourd’hui. Je me suis ensuite octroyée un petit tour de propriétaire pour voir les réalisations de la 16è journée : la salle de bains a fait sa jonction avec le mur pré-existant (il ne reste plus qu’un petit bout de pignon à monter) …


… et la structure du futur placard (à gauche de la salle de bains, c’est pour ça que le mur est en « T ») apparaît.

Il est presque 14h30 … et j’ai l’estomac dans les talons après mon expédition (une de plus, et ce ne sera pas la dernière…)

PS : pour ceux qui ne savent pas ce que contiennent ces gros barils, je les renvoie à cet article, écrit il y a … plus de 3 ans et demi ! C’est effectivement la troisième fois que je vais mettre en oeuvre l’enduit « Murs d’Autrefois », autant dire que je suis une convaincue. On trouve maintenant plein de produits plus ou moins comparable sous d’autres marques, mais celui-ci, dont j’apprécie à la fois le côté très rustique, la facilité d’emploi, et le conditionnement en grandes quantités (10 kg + 30% gratuit = 13 kg), ne se trouve – à ma connaissance – que chez Castorama.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *