Travaux – 8ème journée

Les grandes interrogations du jour portaient sur les conditions de la livraison des matériaux :

  1. le camion réussirait-il à gravir le sentier jusqu’à la maison ; vus les dimensions de l’engin et le poids transporté, c’était pas gagné d’avance …
  2. le ciel nous laisserait-il suffisamment de répit pour mettre les matériaux « hors d’eau » ? (à l’heure où j’écris, il n’est pas encore tombé une goutte).

De fait, lorsque je suis arrivée en milieu d’après-midi (j’avais prudemment laissé la voiture un peu plus bas au cas où le camion aurait été encore là, ou ne serait pas encore passé …), j’ai été accueillie par une palette de panneaux de Siporex déjà bien entamée ; c’était plutôt bon signe !

Sur la terrasse, bien à l’abri de l’auvent – hideux mais hyper-efficace – se trouvaient le reste de ladite palette, ainsi que les rouleaux de laine de verre. Quant aux panneaux de placo-plâtre, ils étaient déjà stockés à l’intérieur, au 1er étage.

Et comme il aurait été dommage de n’avoir « que » 2 bonnes nouvelles dans la journée, une première découpe de la frisette (je fais finir par prendre ce type de lambris en horreur …) du plafond du salon a révélé d’intéressantes possibilités : cachées sous (sur ?) la frisette se trouvent des poutres anciennes, certes « salement » badigeonnées avec une peinture qui contient très certainement du plomb, mais dont un bon sablage devrait venir à bout sans trop de problème. L’occasion fait le larron : je n’avais pas encore d’idée sur un type de finition particulier, mais gagner 24 cm de hauteur sous plafond, tout en faisant réapparaître de belles poutres, ça ne se refuse pas ! Mon seul regret ? Côté cuisine, le plafond est lisse et blanc, et ne récèle a priori pas de bonne surprise du même type … Dommage !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Travaux – 8ème journée”

  1. Hello Marie Noëlle,
    Félicitation pour ta superbe maison! Beaucoup de caractère et beaucoup de cachet ! Tu as de la chance d’être une jeune retraitée ! Je suis toujours ton blog avec intérêt sans pour autant me manifester mais je crois que de temps en temps, il faut que les visiteurs montrent qu’ils sont fidèles !
    Suis bien les travaux de près pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

  2. Ca me fait effectivement toujours grand plaisir de savoir que les « anciens » ne m’ont pas lâchée … et, indirectement, je sais au moins que tu es toujours en vie, même si tu ne m’en dis pas beaucoup plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *