Dans le désordre …

Les photos, elles, sont bien dans l’ordre de la visite. Par contre, ce n’est pas ma première visite souterraine, dont les photos vont nécessiter un boulot important « d’améliorations » pour être un tant soit peu … « montrables » (la grotte était très sombre). A la grotte de Trabuc, ils ne lésinent pas sur l’éclairage, ce qui n’est pas forcément mieux dans les cas où les spots très puissants peuvent accentuer considérablement les contrastes … mais voilà les moins mauvaises photos que j’ai pu en tirer. Admirez la finesse de cette « draperie » …


… les vasques intérieures (qui se referment progressivement avec la calcification de leurs rebords) aux belles eaux turquoises …


… les fameux 100.000 soldats qui donnent son deuxième nom à la Grotte de Trabuc. Ils sont tout petits (de la taille d’un doigt), mais il y en a !


… les mêmes (en moins net !) avec la « muraille de Chine » qui les précèdent …

… le beau « papillon » de la grande grotte.

Promis, j’en publierai d’autres si j’arrive à les rendre présentables. Et pour visiter la grotte, vous trouverez toutes les indications sur le site des grottes de France.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Dans le désordre …”

  1. La région regorge (c’est le cas de le dire !) de grottes et autres avens. Je ne m’y suis pas vraiment intéressée jusqu’à maintenant, préférant profiter de l’air et du soleil ; mais une fois de temps en temps, histoire de voir à quoi ça ressemble sous terre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *