Veille de Noël sur le Lozère

Pour cette nouvelle sortie hivernale, je me suis équipée de manière plus appropriée … mais la pelle que j’avais emportée ne m’a pas permis de franchir ça !

J’aurai pu m’en douter, ayant passé un panneau « Route barrée par la neige » quelques kilomètres plus bas … mais la route paraissait dégagée bien au-delà, le panneau pouvait avoir été oublié sur le bas-côté … bref, j’ai continué ! Ce que je n’avais pas imaginé, c’est que la partie déneigée s’interromprait brutalement comme ça, avant l’arrivée au hameau suivant, sans même un espace un peu dégagé pour faire demi-tour ! J’en ai été quite pour faire une centaine de mètres en marche arrière (ça descendait doucement, je n’ai eu qu’à « doser » le frein) jusqu’à un endroit un peu plus large, où j’ai pu faire demi-tour avant de garer la voiture sur le côté. Ensuite, à moi les raquettes …

… pour remonter le long du Tarn …

… m’installer dans une de mes salles à manger préférées du Mont Lozère pour un pique-nique au soleil …

… avant de reprendre les raquettes pour monter un peu plus haut.

J’admire au passage l’état de la route (si elle n’était pas balisée par de grands piquets, je ne la distinguerais même pas !) : il est clair qu’aucun véhicule n’est monté à la Vialas depuis la dernière chute de neige.

Pas une âme en vue, juste quelques traces de pas (chaussures et raquettes) dans la neige, mais qui doivent dater de quelques jours déjà.

Même si le Mont Lozère n’est pas trop fréquenté, c’est rare de pouvoir y jouir d’une telle tranquillité ; mais un 24 décembre …


Ce n’est qu’en redescendant que je me trouverai nez-à-nez avec … le chasse-neige, qui vient probablement poursuivre son travail de déblaiement.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *