J’ai trop tendance à l’oublier !

Ca fait partie du charme des lieux … qu’il me faut « réintégrer » à chaque nouvel hiver : si je peux presque me croire en avril sur ma terrasse, à quelques kilomètres de là, c’est encore le plein hiver ! Pour ma première vraie sortie hivernale, je n’ai pas raté mon coup : partie chaussée de mes baskets légères habituelles, je me suis rapidement retrouvée à patauger dans une substance molle, passablement profonde, plutôt fraîche et franchement humide !

Comme le vent était plutôt frisquet, j’avais opté pour le couvert des arbres … qui laissaient peu passer les rayons du soleil. Du coup, j’ai un peu abrégé la balade et accéléré le pique-nique …

… pour regagner la voiture où je me suis empressée de régler le chauffage à fond sur les pieds (évidemment, je n’avais pas prévu de rechange). En prévision de la prochaine sortie, les raquettes vont prendre leur place à poste dans le coffre … la pelle, peut-être aussi parce que, mine de rien, si les routes sont assez bien dégagées, on ne peut pas en dire autant des bas-côtés, encombrés de neige usée (expression typiquement québécoise), donc les endroits propices aux arrêts et autres demi-tours ne sont pas légion.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *