Ca me fera un souvenir …

… lorsque l’on crèvera de chaud cet été et qu’elle sera – probablement – complètement tarie, je pourrai toujours me rappeler de « ma » cascade après quelques jours de pluie bien cévenole. D’en-bas, elle est un peu masquée par la ruine (qui sera démontée lorsque le maçon trouvera un moment … ou lorsqu’il aura besoin des pierres pour un autre chantier) …

… mais, de la terrasse, le débit est carrément impressionnant ! Je vous laisse imaginer le bruit qui accompagnera mes journées lorsque je serai installée à demeure …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Ca me fera un souvenir …”

  1. Je n’ai pas bien compris ? Cette cascade est dans TON jardin ?
    Incroyable !! Mais certes, peut être un peu bruyant. J’allais d »ailleurs réclamer des photos du jardin. Est-ce qu’on pourrait aussi avoir avant / après ?

  2. Un jardin ? Selon l’acte de vente, j’ai acquis « une maison à usage d’habitation, avec une ruine séparée par un ruisseau », totalisant une surface de … 93 ca !
    La cascade, c’est simplement le ruisseau en question qui déboule de la montagne tout contre ma terrasse, avant de contourner la maison pour s’en aller vers le Gardon. Mais il n’y a pas grand monde pour m’en disputer la jouissance : on est 4 habitants à l’année dans le hameau (il y aura sans doute un peu plus de monde cet été) et je suis au bout du cul-de-sac.
    NB : ça n’étonnera pas beaucoup de Cévenols, mais la maison est construite à flanc de rocher … qui fait un peu plus que suinter par temps de pluie ; j’ai donc aussi une – petite – rivière dans la cave !

  3. Que d’eau, que d’eau !

    1) C’est génial d’avoir une cascade privée (le bruit de l’eau, sa fraicheur, pourquoi pas soigner les jambes lourdes … et surtout, jouer les naïades !!).
    2) Il y a un test en cours pour voir le vieillissement du vin conservé dans l’eau = tu veux participer ?
    Denys
    3) J’imagine que tu ne peux pas pêcher dans la cave ? Dommage …

  4. 1a) pour les jambes lourdes, je recommande la rando (je n’ai plus ce genre de problème depuis que je marche régulièrement)
    1b) naïade ? je pourrais peut-être demander à notre modèle vivant de venir poser au bord de la cascade …
    2) en ce qui concerne le vieillissement du vin, tu es très cordialement convié à venir faire le test (on n’est jamais mieux servi que par soi-même !)
    3) tu pourras essayer la pêche (de poissons cavernicoles ?) dans la cave par la même occasion ; tu n’auras peut-être pas besoin de carte de pêche, mais tu risques d’avoir moins de prises que dans le Gardon devant la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *