La peinture à l’huile, c’est bien difficile !

« Murs d’Autrefois », c’est à l’eau, mais ça n’est pas simple pour autant !

Heureusement que le résultat en vaut la peine, car ça n’est vraiment pas une sinécure d’enduire les murs de ce truc ! D’abord, le coup des 20% gratuit, c’est quasiment un attrape-couillon ; parce que :

  1. triturer tout ce volume de poudre dans la quantité d’eau adéquate, c’est déjà presque un travail de force ; j’utilise pourtant un mélangeur à peinture (d’accord, je n’ai pas le grand format), mais il faut touiller pendant au moins 10 minutes pour arriver à obtenir un mélange homogène, et la perceuse avec le mélangeur au bout, il faut les balader constamment dans la mixture dont la consistance (pas la couleur !) est du type glaise.
  2. le mélange ainsi obtenu doit être utilisé dans les 6 heures ! Le problème, c’est qu’en 6 heures j’ai du mal à arriver au fond du pot ; donc, si je ne veux pas gaspiller la marchandise (pas vraiment donnée, même avec les 20% gratuit), il n’est pas vraiment question que je prenne le temps de faire quelques pauses en cours de route.

A part ça, plus on en prend en une fois sur la spatule, plus on en retrouve … par terre. Ce diable d’enduit prend un malin plaisir à ne vouloir adhérer à un support vertical que lorsqu’il est étalé en couche fine ; donc si on n’a pas le coup de main habile ET rapide, il ne reste plus qu’à redescendre de l’escabeau pour aller récupérer le petit tas qui s’est formé au pied du mur. Ah, j’oubliais : il faut aussi veiller à toujours conserver un léger « angle d’attaque » avec la spatule car, lorsqu’elle est à plat, elle adhère à l’enduit, et lorsqu’on la retire … l’enduit vient avec ! Le problème, c’est que lorsque le bras arrive en fin de course, la spatule a beaucoup moins d’angle … Tout ça pour vous dire que, après avoir consommé 5 pots de Murs d’Autrefois (en vente chez Castorama pour ceux que ça intéresse) en une semaine, j’ai « pris ma journée » car je frôlais la tendinite au poignet gauche (non, je ne suis pas franchement droitière). Mais il va vraiment falloir que je m’y remette demain si je veux avoir tout bouclé pour la fin de la semaine. Promis, vous aurez les photos du résultat final … dans l’annonce de la vente de l’appartement. A suivre …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *