Les expériences se poursuivent …

… mais ne se ressemblent pas forcément : l’autre jour, j’avais travaillé sans grande conviction, pas du tout satisfaite de ce qui apparaissait sur ma feuille jusqu’à ce que la mise en place du fond donne corps et vie à l’ensemble. Cette fois-ci, j’étais au contraire tout à fait contente de l’ensemble pot – bougie – bananes (mais pas trop du petit coffret de bois), mais quand j’ai coloré la « nappe » de présentation (en fait, c’est un sac à viande en polaire), patatras ! il a complètement « éteint » tous mes jaunes ! J’ai rebarbouillé avec un jus de cobalt un peu grisé pour éteindre ce rouge trop pétant (c’est pas pour rien qu’il s’appelle alizarine cramoisie !) et cherché une couleur de fond qui s’harmonise un peu avec tout ça …


Petit à petit, le métier rentre, mais qui a donc osé prétendre que la peinture à l’eau était plus facile que la peinture à l’huile ?


… mais ce qui commence à m’inquiéter, c’est que je parcours désormais les étals de fruits et légumes en pensant à ce que je pourrais bien peindre … plutôt qu’à ce que je vais manger ! Vivement le printemps, que je puisse retourner peindre en pleine nature …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *