J’adhère !


Quand on aime vraiment ce pays, même si – comme moi – l’on n’en pas issu, il est difficile de ne pas se sentir concerné par les trois objectifs clairement affichés par le Club Cévenol :

  • sauvegarder le patrimoine naturel et culturel des Cévennes et des Causses,
  • encourager toutes les initiatives orientées vers le maintien et la création d’activités permettant aux Cévenols et aux Caussenards de continuer à vivre dans leur pays,
  • favoriser les formes d’un tourisme qui sache respecter les traditions d’accueil et d’hospitalité des Cévennes et des Causses.

Moralité : j’ai signé … et plutôt deux fois qu’une ! puisque j’ai, dans la foulée, posé ma candidature au Conseil d’Administration de la section de Saint Jean du Gard, la plus importante et l’une des plus dynamiques de cette vénérable association plus que centenaire (elle a été fondée en 1894 par le spéléologue Paul Arnal). Je sais déjà que mon président ne va pas trop me laisser chômer (ma double compétence comptabilité – systèmes d’information n’est pas passée inaperçue …) et que je vais avoir de fréquents contacts avec nombre de gens passionnés et passionnants. Avis aux amateurs : le Club Cévenol dispose de nombreuses sections locales, y compris à Paris (on choisit librement la section à laquelle on adhère) et, même si l’on n’est pas sur place, la revue trimestrielle de l’association, Causses & Cévennes, justifie largement à elle seule l’adhésion. Pour plus de détails, je vous renvoie au site de l’association.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *