D’Agio Roumeli à Sougia (Randoaquarelle Crète-3)

(Si vous avez raté l’épisode précédent …)
Petite journée aujourd’hui : la météo annonce une dégradation du temps pour les jours prochains, et il est probable qu’il n’y ait pas de bateau demain ; il nous faut donc quitter Agio Roumeli par le bateau du milieu de l’après-midi. Levée aux aurores, j’en profite pour faire un petit croquis du château qui surplombe le village, en attendant de rejoindre les autres pour le petit déjeuner.


Nous empruntons ensuite le chemin qui longe le rivage, au bord d’une eau limpide dans laquelle le soleil met de superbes reflets …

… et des couleurs de rêve tropical (il va falloir que j’ajoute le turquoise à ma palette pour la prochaine fois) …


… jusqu’à la petite chapelle d’Agios Paulos, avant de faire demi-tour pour ne pas rater le bateau.


Un dernier cliché d’un superbe olivier en contre-jour (je l’ai trouvé tellement sympa que je l’ai publié sur Linternaute.com) avant de monter à bord, direction Sougia.


Petit aperçu de notre mini-croisière, qui nous fait longer la côte agrémentée de grottes et de petites plages sympathiques …

Je reviendrais volontiers refaire un petit tour par là avec mon kayak un de ces jours prochains … Après tout, si j’ai pris la peine d’acheter un engin qui tient dans un (grand) sac, c’est bien pour voyager avec !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *