Du Col du Bez à Florac par le GR72 (3)
Jour 3 (si vous avez raté le jour précédent …)
On attaque le plus dur : du bivouac jusqu’au point culminant de la randonnée (1450 m), il y a près de 650 mètres de dénivelé positif, sur un sentier pas très facile – il est visiblement peu emprunté, et il me faut me frayer un passage entre des buissons de genêts souvent plus hauts que moi – et le sac fait pas loin d’une vingtaine de kilos … Mais le spectacle est au rendez-vous !
De là-haut, la vue panoramique s’étend vers l’Ardèche au nord-est, tout le Mont-Lozère à l’ouest, et les vallées cévenoles vers le sud.
Petite halte au site enchanteur du Mas de la Barque (il va absolument falloir que je vienne y faire de la raquette cet hiver !), accompagnée du remplissage quotidien des gourdes avant de reprendre la route vers l’est. Je découvre les beautés de la partie est du Mont-Lozère, sur cette piste que je n’avais empruntée que du Pont de Montvert jusqu’au Mas Camargues. Subjuguée par la beauté du hameau de Bellecoste, je mitraille …
avant d’aller installer mon hamac dans un bois un peu plus loin.
Mais le vent du nord souffle toujours bien, et les arbres environnants ne m’assurent pas une protection bien efficace ; la nuit est plutôt fraîche …