Du Col du Bez à Florac par le GR72 (2)

Jour 2 (si vous avez raté le jour précédent …)
Etape plus aisée que la veille : je commence à être bien en jambes, le soleil brille et réchauffe agréablement l’atmosphère toujours bien ventée, et le sens du dénivelé est « confortable » (ça descend plus que ça ne monte).


Je réalise avoir déjà arpenté une partie de ce sentier avec Joël et Edith, du RIF, lorsque nous étions en collective au gîte L’Etoile de La Bastide en mai 2002.



Arrivée à La Garde Guérin, que je me contente de photographier de loin (nous l’avions visité à l’époque, et le parking est envahi de camping-cars et autres véhicules de touristes), puis descente sur Villefort. Les quelques fontaines de la ville sont à sec, et il me faut pourtant faire le plein. C’est dimanche, et tous les bistrots paraissent fermés … sauf un où je me pose le temps de boire un verre et soulager mes pieds (il y avait quand même un bon bout de bitume pour arriver en ville) … et accepte avec gratitude la proposition du taulier de remplir mes outres. Il est temps de se remettre en route et de trouver un emplacement pour la nuit. Villefort, c’est tout en bas, et le Mont-Lozère, tout là-haut … ce que j’aurai grimpé ce soir sera ça de moins à faire demain ! Après 200 mètres de montée bien raide, je déniche mon petit coin, quelques mètres à l’écart du sentier, bien caché au milieu des pins. Mais la civilisation n’est pas loin, et le bruit des véhicules grimpant la côte sur la 906 vers Alès reste bien présent.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *