2ème visite au Parc des Monts-Valin

Cette fois-ci, je suis arrivée relativement tôt, et avec un peu plus d’ambition que la fois dernière ; et je voulais aussi tester « mes pieds« . Direction, le sentier du Pic de la Tête de Chien. Le sentier monte modérément pour commencer, mais il fait bien chaud. Premier arrêt photo au Lac des Pères …

… puis on attaque les choses plus sérieuses : le sentier continue à grimper dans les bois qui font « un peu jungle ». Peu de monde sur le sentier (je croiserai seulement 6 personnes, dont un garde du Parc), mais tout le monde -sauf moi – est équipé de « bottes » (= chaussures de randonnée) et d’une paire de bâtons de marche (sauf le garde) ; ca fait nettement plus sérieux que les promeneurs du dimanche en sandale que j’ai rencontrés l’autre jour à Rivière-Trinité. Enfin, le but est en vue ; boudiou, ils ont mis un escalier juste avant le sommet (en fait, c’est pratiquement le seul sur ce sentier).

Me voilà arrivée au belvédère pour une bonne pause repas (sans mouches, cette fois) et quelques photos.

La rivière Valin serpente en contrebas ; c’est un de mes prochains objectifs de sortie lorsque j’aurai reçu le canoë.

Sur le chemin du retour, je croise mes traces, qui vont sûrement en étonner quelques-uns … Au moins, je n’ai pas besoin de jouer au Petit Poucet : je suis sûre que c’est bien moi qui suis passée là en montant !

En arrivant au Lac des Pères, je tombe sur un superbe barrage de castor que je n’avais pas repéré en montant ; ça n’est peut-être pas très évident sur la photo, mais le sentier est au moins 50 cm au-dessous du niveau du lac … retenu par ce barrage !

Je suis de retour à la voiture environ 3,5 heures après en être partie, pas mécontente de pouvoir mettre mes pieds au repos et impatiente de plonger dans un bon bain (malheureusement le spa ne fonctionne pas encore), mais il y a encore une heure de route pour rentrer …D’autres sorties en région Saguenay – Lac St Jean …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *