Ce ne sont pas les plans d’eau qui manquent !

Et le plus proche (et pas le plus petit !) de la maison est le Lac-Kénogami, sur lequel je suis allée faire une petite in/excursion dimanche. Evidemment, je n’avais pas trop choisi mon jour (dimanche / week-end de la St Jean / début des vacances pour beaucoup) et il y avait beaucoup de bateaux et autres engins à moteur. Mais l’avantage du kayak, c’est que l’on peut se faufiler partout, là où les autres ne peuvent aller ; il suffit de quelques centimètres d’eau … et ça peut même frotter un peu de temps à autre (le kayak pliant ne se formalise pas pour si peu !)
Comme je n’avais ni carte, ni GPS (je suis bien impatiente de le voir revenir de SAV, celui-là), je ne me suis pas aventurée très loin : le lac fait pas loin de 30 kilomètres de long, et il est plein d’îles, d’anses, de pointes très découpées, etc. qui sont un vrai plaisir pour la découverte, mais je n’avais pas franchement envie de me perdre dans ce dédale.

C’est en tout cas un terrain de jeu plein de possibilités, et à deux pas de la maison ; je risque d’y retourner souvent !

D’autres sorties en région Saguenay – Lac St Jean …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *