Ca, je ne l’aurais pas cru !


Elle n’est pas belle, ma crédence en grès ?

J’ai fait l’acquisition, il y a quelques jours, d’accessoires sympa pour ma cuisine : des barres de suspension en métal, style un peu rustique, avec crochets en S, supports de dérouleurs, pots à ustensiles, etc. Mais quand j’ai voulu attaquer la crédence à la perceuse, tout mon stock de forets s’est révélé impuissant à entamer le grès du carrelage.
Je suis donc passée ce matin au BHV, pour trouver « le » foret en métal « rare », qui me permette de faire les quelques trous nécessaires à la fixation de mes barres de suspension, et je me suis entendue dire que seuls le forets en … diamant (sic) étaient capables d’attaquer le grès ! Le vendeur m’a donc conseillé d’envisager un autre mode de fixation, et m’a dirigé vers le rayon des colles, après m’avoir précisé que je n’avais pas le droit à l’erreur : une fois collés, mes ustensiles seraient indémontables !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’expérience est donc en cours. On ne peut pas dire que la surface de collage soit bien grande : la tranche de la baguette métallique d’un côté, et les petits carreaux posés « à la rustique » (c’est-à-dire pas plans du tout) de l’autre ; heureusement la colle se présente sous la forme d’un gel assez épais, qui est censé atteindre sa solidité maximale au bout de 24 heures. Je vais donc attendre un peu avant de faire le test d’accrochage des poêles en fonte et autres babioles pas très légères !
A suivre …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *