J’en ai enfin trouvé !


Couverts en plastique, disponibles en 5 couleurs différentes chez Habitat

Depuis un bon moment déjà, je cherchais des cuillères en plastique. Pas de celles hyper-légères (et très fragiles) qu’on jettent après les avoir utilisées une fois, mais des cuillères suffisamment costaudes pour être utilisées de nombreuses fois en randonnée, assez creuses et larges pour manger soupes ou plats chauds sans problème, et avec un manche suffisamment long (les sacs contenant la nourriture déshydratée sont assez profonds, et il est très désagréable de se mettre autant de hachis parmentier sur les doigts que dans la bouche). Le plastique offre en effet deux avantages par rapport au métal : il est beaucoup plus léger, et surtout, en cas de grand froid, il évite aux lèvres de rester coller sur l’ustensile.
J’ai fini par trouver mon bonheur, tout à fait par hasard, chez Habitat : le lot de 4 cuillères + 4 fourchettes + 4 couteaux pour 6 euros. Si ça vous intéresse, ces ensembles existent en 5 couleurs différentes ; personnellement, j’ai préféré ce joli rouge, car c’est toujours très désagréable de chercher un ustensile pas bien gros et peu visible, dans le fond d’un sac à dos, dans l’herbe, dans … enfin, n’importe il a eu la mauvaise idée d’atterrir. (Dans le même ordre idée, j’ai un couteau suisse rouge, un briquet tempête jaune, etc.)


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *