Ca devait bien faire 15 ans que je n’étais pas entrée dans une boucherie

Je parle d’une vraie, où l’on débite la viande et vous la prépare exactement selon vos souhaits. Après mes 7 années d’alimentation végétarienne, je n’avais toujours pas réussi à remettre les pieds dans ce genre d’officine, et je me contentais de ce qu’on peut trouver en barquettes toutes prêtes.
Mais la dernière fois que j’ai fait une moussaka, j’avais passé un temps colossal à désosser et dégraisser mon morceau d’épaule d’agneau. Cette fois-ci, j’avais donc décidé de recourir aux services d’un « vrai boucher », et il m’a eu à l’épate : en moins de 3 minutes, ma viande était prête et il était retourné à la préparation de sa pile de rostbeefs ! Pendant de temps, je n’avais même pas eu le temps de me faire servir 2 tranches de jambon braisé au comptoir d’en face, celui de la charcuterie. Et puis il était fameusement bon, ce jambon ; rien à voir avec toutes les marques industrielles qu’on trouve chez Franprix ou ailleurs.
Même si je ne suis pas franchement adepte de la côte de boeuf bien saignante au quotidien, je sens que je vais reprendre régulièrement le chemin de la boucherie …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *