La cuisine maison, c’est rudement bon !


Cette moussaka, un vrai régal !

Quand j’en ai la possibilité, j’aime bien préparer de bons petits plats pour mes invités (ne vous inquiétez pas, je congèle les restes), mais si je peux éviter de passer systématiquement une demi-journée dans la cuisine, c’est nettement mieux.
Instruite par une précédente expérience, j’avais décidé de me faciliter un peu la vie pour préparer une fabuleuse moussaka : viande préparée par le boucher (je n’ai plus eu qu’à la passer au hachoir à la dernière minute), aubergines déjà tranchées et grillées (chez Picard), tomates épépinées en quartier (Picard également). Il m’a donc fallu moins de 45 minutes pour enfourner ma préparation, et le résultat … c’est que mon invité de ce midi en a repris deux fois ! Heureusement, le plat était très grand, j’ai donc pu m’en réchauffer (vive le micro-ondes) une portion pour le dîner ce soir, et en mettre encore 4 belles parts au congélateur. Rapport temps de préparation / quantité à déguster absolument imbattable !
Enfin, presque … car j’avais fait du riz au lait à l’ancienne pour le dessert, et de celui-là, il ne restait plus rien pour mon dîner ; monsieur avait tout englouti ! Heureusement, ça je peux m’en faire tous les jours : je verse les ingrédients en vrac dans un plat à four, et j’enfourne pour deux heures sans m’occuper de rien.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *