La panoplie du baroudeur

J’avais déjà le GPS et, bien entendu, la VHF à l’épreuve de l’eau, des chocs de la poussière, etc. Après avoir tenté d’emporter le réflex en kayak pour une sortie de la journée à Neuvic, j’ai vite réalisé que ce serait tenter le diable que de lui faire faire la descente de la Dordogne ; c’est pourquoi j’ai investi un peu dans l’Olympus µTouch qui satisfait, lui aussi, à la norme d’étanchéité IPX-7 … chose que j’ai pu vérifier à loisir puisque, simplement mousquetonné sur le hiloire du kayak, il s’est convenablement baigné à 2 reprises (oui, moi aussi !) et a subi de nombreuses projections d’eau. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, 3 autres de mes petits camarades d’aventure étaient équipés du même engin, preuve qu’il fait recette parmi les afficionados des sports … humides (si vous êtes intéressé, voyez les détails sur le site Olympus). Et puis, il ne fait pas de si mauvaises photos, même si je trouve les miennes un tant soit peu surexposées (il faudra que j’adapte mes réglages pour les prochaines fois).
Bref, tout ça pour dire que … lorsque j’ai vu qu’Orange proposait un téléphone lui aussi à l’épreuve des « mauvais traitements », j’ai sauté sur mes points « Changer de mobile » pour commander le Samsung Solid B2100. Certes, il est un peu plus gros que mon précédent mobile mais, lui au moins, n’aura pas besoin de boîte étanche pour le garder au sec, et il dispose en outre d’une autonomie importante qui m’évitera de me charger … du chargeur (de toute manière, je croise rarement des prises de courant au cours de mes périples en pleine nature). Et puis, comme le souligne mon cher frère, ça peut parfois dépanner lorsqu’on a épuisé la batterie de l »appareil photo … ce qui m’est effectivement arrivé lors de la descente de la Dordogne !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *