Presqu’un roman !

Bien évidemment, je ne pouvais passer quelques jours dans la capitale sans aller prospecter les rayons de la librairie Eyrolles … et en ressortir bien lestée de bouquins d’informatique, photo, graphisme, etc. Le premier que j’ai « attaqué » en rentrant est celui-ci, intitulé Créations graphiques que j’ai lu quasiment d’une traite, presque comme un roman.
C’est peu de dire qu’il m’a fait découvrir des horizons … un univers plutôt. De l’utilisation du cercle chromatique (oui, je savais à quoi ça ressemblait, mais comment l’utiliser vraiment …) au choix d’une police, en passant par la construction d’une présentation et la bonne utilisation d’une photo, je comprends désormais un peu mieux la manière dont travaillent les graphistes. Reste à voir si je vais réussir à en tirer tout le profit. Je sais déjà … que je vais commencer par remettre complètement à plat la maquette du site de recettes sur lequel j’avais commencé à travailler, pour remplacer ma galerie actuelle … qui n’est plus tout à fait à la hauteur de mes ambitions.
A suivre donc, mais peut-être pas pour tout de suite, tout de suite …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *