J’aurais pas dit mieux …

… tant le titre de cet article résume bien la situation !Après avoir potassé la doc, je suis en effet partie en expédition jusqu’à la FNAC la plus proche (pas la porte à côté tout de même !) et en suis revenue, non pas avec le « petit » EOS 1000, mais son grand frère, le 450 ; ce n’est pas qu’il y ait de grosses différences entre les deux, mais la présence d’un objectif stabilisé a pas mal contribué à faire pencher la balance … Reste à prendre en mains l’engin, ce qui ne va pas se faire en quelques séances ! J’avais envisagé de conserver mon fidèle compact, a priori moins fragile, pour les sorties » par tous les temps » ; mais le gap avec l’EOS est tel que rien ne va valoir l’immersion complète : autant carrément tourner la page, et ne plus utiliser que le réflex. Pour le moment, les résultats laissent un peu à désirer, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

2 réponses à “J’aurais pas dit mieux …”

  1. Bonjour,

    Si ça peut te rassurer, il m'a fallu deux ans pour comprendre comme on faisait de la photographie.
    Le "reflex" porte très mal son nom car la photographie c'est tout un art et d'avoir une grosse monture n'aide pas ceux qui veulent pas se prendre la tête avec les techniques de déclenchement.

    Après, le mieux de faire des sorties avec des amis qui connaissent mieux les procédés et d'échanger les expériences 😉

  2. Certes, "reflex" n'est pas "réflexe" ! Mais après 7 ans de photos avec un compact, j'ai eu envie d'aller plus loin … d'autant plus qu'ici, l'appareil photo m'accompagne quasi-quotidiennement dans toutes mes balades, et que les paysages en valent vraiment la peine.
    Pour les sorties entre amis, par contre, c'est plutôt râpé ! Parce que 1) les amis 2) qui font de la photo 3) et peuvent m'accompagner dans mes randos, je n'en ai pas trouvé (mais je n'ai pas vraiment pris la peine de chercher …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *