Ca leur apprendra !

Je ne supporte pas d’être harcelée … J’avais commandé le catalogue Willemse (le pépiniériste hexagonalement connu) à partir de leur site, mais ledit catalogue se faisait attendre … 1 semaine, 2 semaines … pendant ce temps, le service commercial franchement « pushy » me bombardait d’emails « promotionnels » allant jusqu’à m’écrire « vous n’avez pas encore profité de … » . J’en ai reçu jusqu’à 3 par semaine, multipliés par 3,5 semaines d’attente du catalogue ! La moutarde a fini par me monter sacrément au nez, je les ai contactés une première fois pour leur rappeler que j’attendais toujours leur catalogue et que je n’avais pas l’intention de passer une quelconque commande avant de l’avoir reçu ; puis une deuxième fois pour leur dire que leurs pratiques commerciales étaient purement et simplement du harcèlement, et que je les priais de bien vouloir me retirer immédiatement et définitivement de leurs listes de diffusion car, figurez-vous que :

  1. il est impossible de faire une demande de catalogue papier sans laisser une adresse mail
  2. on ne vous « propose » pas de recevoir des messages promotionnels, ils vous sont carrément imposés,
  3. le site annonce un délai de 15 jours (vous avez bien lu, QUINZE jours) pour la prise en compte d’une demande de désabonnement … à des messages auxquels on vous a abonné d’office !

Le catalogue a fini par arriver … suivi une poignée d’heure plus tard par un message « avez-vous bien reçu notre catalogue ? » que j’ai envoyé illico rejoindrela boîte à spams… et lorsque je suis passé à Cora deux jours plus tard, j’ai profité des promos sur les plantations pour m’offrir quelques plantes dont je rêvais : une glycine et un chèvrefeuille pour prendre la place du lierre et d’une bonne partie de la vigne vierge que j’ai presque totalement éliminés, un laurier-rose dont le nom n’indique pas forcément qu’il est … rouge, 2 pieds de lavande (pour la vue et l’odeur) et quelques godets de campanules et de sagine pour égayer les murs et le sol de la cour.

Petit à petit, l’extérieur va se transformer lui aussi. J’avais déjà planté quelques aromatiques avant même d’emménager : thym, romarin, ciboulette et menthe se sont accoutumés sans problème ; et j’ai aussi bien apprécié basilic et coriandre durant l’été. J’ai déjà hâte de voir ce que je pourrai trouver à mon prochain passage « en ville ».


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Ca leur apprendra !”

  1. Mon choix était forcément limité à ce que la grande surface en question proposait le jour où je suis passée par là ; ceci dit, je rêvais depuis un bon moment de glycine, de laurier rose et de lavande, et j’ai sauté sur l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *