Histoire d’O. (1er épisode)

C’est l’histoire de … (ceux qui attendent quelque chose de croustillant peuvent aller voir ailleurs) mes ennuis avec la (ex-?) filiale de l’opérateur dit (pré ?) historique. Pas la peine que je vous donne son nom en clair, tout le monde l’a déjà reconnue … ou va la reconnaître à la lecture de ce qui suit. (Entre parenthèses – sic – les recherches qui amènent le plus de visites sur ce blog sont celles qui contiennent le nom de Chrxnxpxst – remplacez tous les « x » par « o » et vous verrez de qui je veux causer – la triste (ex-?) filiale d’un établissement public avec qui j’ai aussi eu pas mal de déboires dans le passé). Revenons donc à O. qui propose une offre mobile couplé à la Livebox, dont l’argument massue est de pouvoir appeler des fixes en illimité (ça veut dire complètement gratos) dès que le mobile passe par ladite Livebox (celle de O. of course, pas celles des concurrents !) … ce qui ne m’intéresse absolument pas vu que je ne consomme ni mon forfait mobile – avec lequel j’appelle les mobiles – ni mon forfait ligne fixe – à partir de laquelle j’appelle … les fixes (bravo, si vous aviez deviné !) Non, ce qui m’intéresse, c’est ce qui est écrit dans le petit coin de l’écran sur leur site, et qu’ils ont oublié d’expliquer au service client (celui qui vous répond quand vous faites le 700 – ou le 3970 à partir d’un fixe) mais que le service technique sait bien, lui : la Livebox permet d’utiliser le téléphone mobile dans des lieux où il n’y pas de couverture réseau, donc par exemple … chez moi ! Donc, forte de ces informations, je contacte le service client mobile d’O., par le 3970 avec mon téléphone fixe, puisque le mobile ne passe pas, et demande à « bénéficier » (non, c’est pas tout à fait gratuit) de l’offre Unik (mais pas unique, puisque les autres opérateurs font ça aussi). Pour ça, en plus du supplément lié à l’option (5€/mois pour appeler tous les fixes de métropole en illimité, mais il y a d’autres formules plus chères si vous êtes plus gourmant), il faut aussi un téléphone mobile compatible (il faut qu’il cause avec la Livebox). Donc, avec l’option « changez de mobile » et un « geste commercial », je commande le moins cher : un LG KE520 pour 9 euros …

… qu’il faut quand même que j’aille chercher au point-relais d’Anduze (40′ de route) 4 jours plus tard (le 15 août férié a rallongé le délai de livraison). Un fois en possession de la bête, je charge la batterie, débloque la nouvelle carte SIM, paramètre le bouzin et tente la première connexion à la Livebox … ça ne marche pas ! Re-3970, toujours avec le fixe, pour signaler que ça ne marche pas, mais le soir après 20h, y a plus de service technique ! Rebelote le lendemain matin dès 8h pour resignaler le problème, refaire les tests, les reconvaincre que ça ne marche vraiment pas, et leur demander de me faire rappeler par le service technique très, très vite car je pars en vacances quelques heures plus tard et que … non, je n’emmène pas ma ligne ADSL et ma Livebox avec moi ! Quand je prends la route 6 heures plus tard, toujours pas de nouvelle du service technique …

A suivre …

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Histoire d’O. (1er épisode)”

  1. Hello.
    Tout d’abord une mention spéciale pour les travaux de ta maison.Ca a l’air super.
    En ce qui concerne les dépannages techniques de O, il y a un article très intéressant dans le que choisir de septembre. Titre de l’article : Dépannage au prix fort.

  2. Les afficionados de la maison sont nombreux, et le petit cercle de ceux qui la connaissaient avant est particulièrement enthousiasmé par le résultat. Il n’y pas si longtemps, j’avais déjà eu un petit succès avec mon appartement parisien. Parmi mes nombreuses vocations ratées figurait peut-être … la décoration d’intérieur ? Mais je ne suis pas bien sûre qu’il y aurait une clientèle par ici !
    Compte tenu de mon profil de consommateur (qui ne consomme pas grand chose et, en tout état de cause, rarement des produits ou services dits « grand public »), je ne réserve pas de budget à ce genre de canard … mais je jeterai un coup d’oeil lors de mon prochain passage à la médiathèque. Ceci dit, je suis en général vigilante sur les coûts cachés, ainsi que tu pourras le constater … à la lecture d’un des prochains épisodes de l’histoire.
    PS : Carole, l’email que j’ai pour toi n’est plus bon ; peux-tu me contacter (lien dans la colonne de droite), je vais peut-être avoir besoin de tes lumières pour un prochain projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *