Je suis entrée en piste pour de bon …

… avec les enduits muraux ; les belles surfaces que vous voyez là représentent plus de 60 kgs de matière (39 pour la poudre, et le reste en flotte) patiemment tartinée à la taloche …

… ce qui m’a pris environ une quinzaine d’heures sur 2 jours. J’avais tellement mal à l’épaule le premier soir (les séquelles de ma fracture de l’an dernier) que j’ai bien cru devoir recourir à l’armoire à pharmacie. Le deuxième jour, c’était … le pouce qui me menaçait à son tour d’une tendinite. J’ai heureusement quelques jours de repos pour me remettre avant de reprendre la taloche à l’étage du dessous. Mais vous avouerez quand même que ça donne un autre air au premier étage ; les premiers admirateurs ont d’ailleurs été mes « hommes de main » …


… qui n’ont pas chômé aujourd’hui pour terminer le plafond du salon (une vraie galère de passer le pinceau sur ce bois qui n’arrêtait pas de « boire » la lasure) …

… poncer et huiler les poutres de l’ouverture (peut-être que je foncerai par la suite les 2 poutres neuves, mais je vais attendre de voir ce que ça donnera avec la cuisine) …


… et avancer le carrelage de la salle de bains. Mon carreleur en chef a d’ailleurs tout spécialement tenu à terminer le tour de la baignoire …

… pour vous permettre d’admirer la frise in situ ! Demain, il s’occupe du côté douche, pendant que le rez-de-chaussée recevra les touches finales de carrelage et maçonnerie. Puis il faudra songer au parquet du 1er …

J – 34 ! Il va quand même falloir que je songe à commencer les cartons. Y songer, je n’arrête pas … mais je n’ai pas encore trouvé le temps de m’y mettre !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *