Grip ou non-grip, telle est la question …

Ca mérite une petite explication, non ? Le carrelage que j’ai retenu pour le rez-de-chaussée (cuisine + pièce à vivre) existe en deux versions : le « normal », en principe utilisé en intérieur, et le « grip » (= non glissant) dans la version pour terrasse. Habituellement, le prix est le même pour les deux sortes, mais Lapeyre fait actuellement une promotion sur les carrelages d’extérieur et, en version « grip », le carrelage Ontario passe à -25% par rapport à la version « non-grip » ! Autant vous dire que pour plus de 40m² de carrelage, ça méritait une petite réflexion … Renseignements pris au magasin, et tests tactiles effectués sur place, j’ai quand même opté, la mort dans l’âme (dans le portefeuille, plutôt …) pour la version chère, parce que le « grip », c’est à peu près aussi doux que du papier de verre ! Et pour la santé de mes tapis, chaussons et chaussettes, serpillères, etc. j’ai considéré qu’un sol « non-grip » serait quand même nettement plus approprié.


Petit détail sur le calepinage, qui n’est pas forcément évident sur la photo : j’ai choisi les carreaux de format rectangulaire (32,6 cm x 50 cm), et ils seront posés comme ci-dessous. Quant aux plinthes (3,10 euros la pièce !) j’ai préféré faire l’impasse sur les conseils de mon carreleur ; elles seront découpées dans des carreaux normaux, Na !


Pour les amateurs, voilà les caractéristiques techniques de la chose : modèle Ontario – imitation pierre – bords irréguliers – grès cérame émaillé ép. 9,5 mm – existe en 32,6 x 32,6 (non-grip seulement) à 19,90 €/m², et 32,6 x 50 (grip ou non-grip) à 25,30 €/m² – présenté à la page 283 de l’édition 2008 du catalogue « Salle de bains – carrelage » (les catalogues peuvent être commandés gratuitement sur le site Lapeyre). Quant à la promo sur les carrelages de terrasse, elle est valable jusqu’au 31/08/08 à partir de 5m² (si j’ai pas trop explosé le budget d’ici là, j’y penserai peut-être, car le sol actuel de ma terrasse est franchement à g…)


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3888

2 réponses à “Grip ou non-grip, telle est la question …”

  1. Je viens de voir ce matin ce carrelage en magasin et viens d'en "tomber amoureuse". Vous avez fait un très beau choix !!! J'espère qu'il sera toujours vendu quand on en sera là… mais je pense que nous opterons pour les 3 formats, histoire de se compliquer la chose pour la pose…

  2. Je pense que vous ne le regretterez pas : c'est toujours la première chose que les visiteurs remarquent en entrant dans la maison "Quel carrelage magnifique !"
    J'avais utilisé – pour un autre carrelage – le modèle de pose à 3 formats dans mon ex-appartement parisien ; pour cette fois-ci, j'ai préféré quelque chose de plus "brut" et rustique, c'est pourquoi je m'en suis tenue à la grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *