Du Col du Bez à Florac par le GR72 (1)

Jour 1
Le taxi me dépose au Col du Bez un peu avant 10 heures. Le brouillard règne … le temps de sortir la carte (plusieurs sentiers partent du col), d’allumer le GPS et de régler la longueur des bâtons, et je m’élance sur le sentier qui grimpe doucement vers les pâtures. Les kilomètres s’étirent … entre genêts et clôtures …



A la pause déjeuner, le vent du nord a réussi à déblayer un peu le ciel, et je profite de quelques moments ensoleillés, abritée du vent par hauts buissons de genêts. Dans l’après-midi, je redescends vers l’abbaye Notre-Dame des Neiges …



… où je trouve à remplir mes gourdes ; le sac est tout à coup beaucoup plus lourd (+ 6 kgs !), et mon pas se fait nettement moins rapide dans les montées, et moins assuré dans les descentes.Vers les 17 heures, arrivée à La Bastide (où je suis descendue du train le matin même) ; le soleil vient de s’installer pour de bon, et je le savoure un bon quart d’heure, attablée à la terrasse d’un bistrot, en regardant passer les randonneurs, nombreux dans ce coin de Lozère. Mais il est temps de se préoccuper du bivouac du soir. Je trouve finalement mon bonheur dans un petit bois, à l’orée d’un champ. Je ne suis qu’à une dizaine de mètres du chemin, mais quasi-invisible y compris pour les nombreux 4×4 de chasseurs qui regagent leurs domiciles avant la nuit.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *