Attendez-moi au tournant …

Après m’être cantonnée pendant 4 ans et demi aux prises de vue fixes, j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant d’utiliser la vidéo pour illustrer certains articles de ce blog : après tout, les brebis bougent, leurs sonnailles tintent, le berger donne des ordres aux chiens, etc. toutes choses que j’ai été tout à fait incapables de vous faire partager jusqu’à maintenant (pour les odeurs, je suis désolée, mais il faudra attendre encore un peu …) J’ai donc de nouveau affronté la « grande ville », d’où j’ai ramené la petite chose que voici :



Mon cahier des charges était des plus précis : je voulais pouvoir enregistrer de petits clips, à caractère principalement documentaire, la majeure partie du temps en extérieur, puis les rapatrier sur l’ordinateur en vue de les publier sur le net ; et pas de les visionner sur un écran télé (je n’en ai toujours pas, et n’ai pas l’intention de m’y mettre). Exit donc les appareils – très chers – produisant de films haute définition ; je voulais quelque chose de léger et peu encombrant (un truc de plus à trimballer dans le sac à dos !), pas fragile, et ayant une autonomie suffisante (emporter des batteries et disques/cassettes supplémentaires, ça n’était pas trop le but …) En arrivant, j’ai donc d’emblée expliqué tout ça au vendeur de la FNAC, en lui précisant que je m’orientais a priori vers un modèle à carte mémoire ; ça tombait bien, il avait justement « quelque chose de très bien », étanche (je n’osais pas y croire !) et fourni – en promo – avec une carte de 4 Go ! Le seul blême, c’est qu’il n’en avait plus en stock, et qu’il y en avait 40 de commandés … pour l’ensemble des FNAC ! C’était visiblement un modèle très demandé, et il n’y en avait pas pour tout le monde ! Je n’ai pas hésité longtemps, et décidé sur-le-champ de prendre le modèle d’exposition. J’ai finalement passé plus de temps … à choisir un étui qui me paraisse convenable : (il fallait impérativement que je puisse le fixer facilement/solidement au sac à dos. De retour à la maison, j’ai évidemment sauté sur le net pour me renseigner plus avant sur ma petite merveille : pas de doute, je n’ai apparemment pas fait d’erreur, le Sanyo VPC-CA65 comble ses heureux propriétaires. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite d’ailleurs à aller voir les vidéos et photos sur cette page, bourrée d’exemples plus convaincants que n’importe quel argumentaire. Bon … y-a-plu-ka maintenant …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *