C’était pas le bon jour !

Le thème du jour avait pour titre : « Cheminement photographique sur les pas de R.L. Stevenson », mais la météo avait prévu autre chose … pluie et brouillard sur le Mont Lozère, autant dire pas vraiment les conditions rêvées ! Avant de nous replier dans une salle du Pont de Montvert, nous avons quand même pu visiter ce petit moulin familial très bien conservé …


… qui ne manque pas de cachet, noyé dans la brume.


Puis nous avons passé la matinée à l’abri en faisant un peu de théorie, mais je connaissais déjà à peu près tout ce qui a pu être dit. Après déjeuner (pique-nique en salle, ça manque un peu de charme), la pluie s’est un peu calmée et nous avons osé une sortie dans le village.


Quelques fleurs colorées éclairaient une façade bien terne …


… puis nous avons parcouru le centre ancien, à la recherche de quelques cas pratiques : une belle porte cochère …


… le Tarn juste en amont du pont …


… la tour de l’horloge dans une lumière si peu avenante que j’ai carrément préféré la faire ressortir en sépia.


Bref, une journée en demi-teintes … au propre comme au figuré. Ca aurait pourtant pu être sympa si le soleil avait été de la partie, et que nous ayions pu faire une grande balade en prenant plein de photos sous la houlette des pros ! Certes, je doute fortement d’arriver un jour à la cheville de notre accompagnatrice (voyez son site), mais j’aurais bien aimé pouvoir vraiment travailler sur quelques cas pratiques avec son aide ; espérons que le Festival Nature reprogrammera une sortie de ce type l’an prochain … et que le soleil sera cette fois-ci au rendez-vous …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *