Inratable … à partir du 3è essai !


Faut dire qu’elle a de la gueule (même si on ne voit pas très bien les « escargots »), et qu’elle n’est pas mauvaise du tout. J’ai quand même fini par la réussir : au premier essai je n’avais pas mis assez de levure ; au deuxième, j’ai compris que la levure en question avait franchement du retard à l’allumage (la brioche n’a commencé à « pousser » qu’au bout de10 bonnes minutes de cuisson !) ; finalement, la voici enfin « en forme ».


Améliorations à prévoir :

  • tous types de garniture (sur le forum La Panetière, y en a plein qui s’éclatent avec raisins, pépites de chocolat, fruits confits, crème pâtissière, frangipane et j’en passe …) ; pour la première, je me suis contentée de la version nature, histoire de voir déjà à quoi elle ressemblait.
  • utiliser un moule plus grand, de manière à avoir plus d’escargots, et qu’ils soient moins épais
  • essayer avec des boules dans un moule rectangulaire : ça permettrait de faire plus facilement des portions congelables, parce que je ne vais quand même pas continuer à m’enfiler toute seule des pavés pareils en 2 jours et demi !

Pour la recette, suivez le lien.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Inratable … à partir du 3è essai !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *