Changement de décor

Chaque fois que j’ai traversé ce plateau en voiture au cours de mes récentes allées-venues de/vers le nord (Florac, Mende, voire Paris), j’ai eu envie d’aller y marcher : j’étais attirée par ces plateaux herbeux, parsemés de gros blocs de granit et d’arbustes (buis essentiellement, avec quelques génévriers), si différents des Cévennes qui leur succèdent en descendant vers le sud.


J’ai choisi une belle journée ensoleillée et sans vent, histoire de ne pas trop me cailler sur ces grandes étendues plates à peine entrecoupées de quelques massifs de pins, et je suis montée au Can de l’Hospitalet, faire une petite boucle d’une douzaine de kilomètres.

Sur le plateau, les sentiers sont bien larges et dégagées, et j’ai pu marcher d’un bon pas …
… profiter de la vue sur le Causse Méjean juste en face …

… et faire une lllooonnngue pause cum sieste au soleil (je crois me rappeler que le thermomètre a atteint les 18°C ce jour-là).
Il a ensuite bien fallu prendre le chemin du retour avant que la fraîcheur ne s’installe, en traversant quelques troupeaux de brebis qui m’ont regardé d’un air craintif. Un peu plus loin, une vingtaine de vaches n’a pas moufté lors de mon passage.

Dommage qu’il fait fallu terminer par 2 bons kilomètres sur le bitume (je ferai un meilleur itinéraire la prochaine fois), mais ce fut quand même une bien belle journée, ensoleillée du début à la fin (lorsque je reste au creux des vallées, il y a souvent quelques coins assez frais à l’abri du soleil), avec des paysages très différents de ceux qui m’environnent au quotidien ; et à seulement une quinzaine de kilomètres de la maison.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *