Le premier essai n’était pas des plus concluants …

… mais ma deuxième fournée de Baguettes Monge est déjà nettement plus appétissante ! La prochaine fois, j’essaierai de les cuire un peu plus. J’ai lu sur le forum La Panetière que certaines personnes les enfournaient à 250°C, puis baissaient la température au bout de 10 minutes ; c’est ce que je ferai probablement, car je les ai trouvées un peu molles et insuffisamment dorées. Mais ça progresse …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

8 réponses à “Le premier essai n’était pas des plus concluants …”

  1. Oh non ! Il faut faire pas mal d’essais et d’erreurs avant de réussir à faire du bon pain. Et avec la farine qu’on trouve ici, ça n’est pas franchement évident : quand les recettes (françaises !) parlent de farine T65, T85, etc. alors que je ne trouve que de la « blanche », « tout usage », « à pain » ou « complète ». Impossible de savoir comment les doser …

  2. Tes baguettes sont très belles, écoute les conseils des copines de la Panetière : four très chaud pendant 10 min avec de l’eau dans la lêche-frite, puis tu baisses la chaleur du four et là…ça croustille !!
    julia

  3. C’est ce que je compte faire la prochaine fois. Mais j’ai toujours quelques doutes sur la température réelle de mon four : pour quasiment toutes les cuissons, je suis obliger de rallonger les temps, et ça ne me paraît pas vraiment normal ; c’est vrai aussi que les fours d’ici sont différents des fours français : beaucoup plus grands, résistance du bas apparente, convection = chaleur tournante en France, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *