Enfin une rando-kayak vraiment relax !

Finalement pas si éprouvée que ça par ma traversée du Lac St Jean de la veille (l’entraînement plutôt intensif des 2 dernières semaines a apparemment porté ses fruits …), je décide ce dimanche d’aller me délasser en faisant … du kayak, par exemple ! A., D. , J., que je rencontrais tous les 3 pour la première fois (merci kayak02 !) et moi-même avons descendu la rivière Saguenay au départ de St Charles du Bourget …

Le vent d’ouest de la veille n’était pas tout à fait calmé, et il y avait encore un beau petit clapot renforcé par le sillage des bateaux à moteur qui m’a (un peu) rappelé quelques sensations assez intenses vécues très récemment …
Pour le fun, on s’est amusé à passer dans les remous de la chute Thomas-Gonie …
… avant de débarquer pour aller regarder le spectacle d’un peu plus près. C’est à ce moment-là que C. et D., qui remontaient la rivière en sens inverse nous ont rejoints … … pour finir la randonnée avec nous.
A la queue-leu-leu, nous sommes passés sous le petit pont pour aller prendre le frais dans le petit marais qui se trouve caché derrière …
… puis nous avons terminé notre après-midi par une baignade devant le chalet familial d’A. avant d’aller récupérer les véhicules restés à St Charles. Finalement, le kayak de mer ça peut quand même être cool ! J’avais un peu oublié ces derniers temps …D’autres sorties en région Saguenay – Lac St Jean …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

4 réponses à “Enfin une rando-kayak vraiment relax !”

  1. Salut,

    Je viens de voir que j’avais un lien de mon blog (sur les chemins du québec) sur le tien et je me demandais comment cela se faisait?
    Par ailleurs, j’ai vu que tu faisais pas mal de rando-kayak et bien que je sois purement et simplement une débutante (j’en ai très peu fait et plutôt du canoë, dont une courte ballade en mer), depuis que j’ai vaincu ma peur de l’eau j’adore ce sport.
    J’ai aussi vu que tu faisais pas mal de plat qui avait l’air intéressant. Ça m’a donné l’eau à la bouche tout ça et rempli les mirettes.
    Bref, tout ceci pour te féliciter de ton blog super sympa, en espérant savoir comment on s’est relié et je voulais aussi savoir si tu avais les scripts originaux pour la liste déroulante des archives, je cherche à faire pareil sans succès.
    Bonne continuation et je retiens ton lien pour le mettre sur mon blog en retour (rien que de plus normal!), quand j’aurai mis à jour les petites choses.
    Bonnes ballades d’ici-là!

  2. J’ai trouvé ton blog par l’intermédiaire du webring d’Immigrer.com, et je l’ai trouvé sympa …
    En ce qui concerne le script des archives, je ne sais plus chez qui j’ai trouvé l’idée, mais si tu visualises le source de ma page, tu devrais trouver le code javascript (à partir de select name= »archivemenu »).

  3. Je me réjouis de toutes tes activités toutes plus SUPER les unes que les autres.
    Je suis pleine d’admiration.
    Et ta maison ? .Ou en est-elle, à part le génial SPA: les dernières nouvelles nouvelles et photos dont j’ai connaissance datent de ton aménagement avec, je crois ,tous les cartons empilés sur ta table de cuisine!!!!!!

  4. Il n’y a plus de cartons sur la table, mais il y a plein d’autres choses … Je n’ai pas consacrée beaucoup de temps à mon intérieur depuis que je suis là ; je passe d’une activité d’extérieur à l’autre, et les affaires de kayak, rando, etc. s’empilent un peu partout entre deux sorties. Heureusement, des amis sont venus hier me débarrasser de la plupart des vieux meubles qui encombraient ma remise (deux lits, une commode et un meuble de salle de bain) et je vais pouvoir commencer à m’organiser un peu mieux … c’est-à-dire si je ne trouve rien de plus intéressant à faire ! Sinon, j’ai fini de décaper le « patio » (terrasse en bois), et il faut maintenant que j’attende 3 jours sans pluie (c’est plutôt rare en ce moment !) avant de pouvoir appliquer la lasure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *