Tellement bon …

Puccia Salentina, moins les olives

… que j’ai couru acheter du miel pour me faire de succulentes tartines ! Cette Puccia Salentina n’est pas issue de mon levain Kayser (il n’était pas encore prêt), mais de la recette trouvée sur Le Pétrin. J’ai la recette, sauf les olives parce que je n’en avais pas sous la main, et malgré un pétrissage ardu (Bon Dieu que ça colle !!) et une cuisson un peu trop courte (j’ai cru qu’ils étaient assez dorés, mais les 5 mn rabiotées n’auraient peut-être pas été de trop) j’ai obtenu 12 petits pains délicieux que je sors du congélateur au fur et à mesure de mes envies. Mais il n’en reste déjà presque plus, et il va falloir que je me remette au pétrin !
NB : question miels, il ne faut pas rêver ; ici, on en trouve 2 sortes : le miel liquide et le miel crémeux ! Adieu veau, vache … non, c’est pas celle-là … Adieu, miel des garrigues, miel de châtaignier, miel de thym, miel des forêts, etc. que je dégustais régulièrement.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *