Ca, par contre, ça ne se mange pas !

Levain Kayser, prêt à « servir »
… en tout cas, pas en l’état ! C’est du levain, préparé selon la recette d’Eric Kayser, que j’ai trouvée sur le forum La Panetière. Comme tous les membres ne tarissaient pas d’éloge sur la qualité des pains obtenus à partir de ce levain, je me suis donc lancée. Maintenant, il repose au frigo en attendant d’être utilisé dans une première recette. A suivre donc …

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Ca, par contre, ça ne se mange pas !”

  1. Il est très prometteur ce levain. Je n’utilise plus quasiment que le levain liquide Kayser depuis 1 an et j’en suis très contente. Partant en vacances à la fin de la semaine, je m’apprête à le congeler (faute de mieux, je n’ai pas eu le temps de faire des recherches sur les modes de conservation à long terme), on verra ce que ça donne. Bonne boulange !

  2. En fait, le mien n’est pas franchement liquide, il est plutôt pâteux et bien collant ; je pense faire mon premier essai d’ici la fin de la semaine. A suivre …
    Pour la conservation de ton levain, j’ai lu (je ne sais plus où) que la meilleure méthode était encore de l’épaissir avec de la farine, puis de le faire sécher ; la congélation serait un peu moins bien, car on « perdrait » une partie des cellules qui ne résisteraient pas à la congélation. Evidemment, je suis un peu privilégiée avec mon déshydrateur, mais je pense que le séchage au four doit être possible (chaleur tournante, température la plus basse possible et porte ouverte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *