J’y va-t-y, j’y va-t-y pas …

Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que mon camarade de jeu nous avait concocté une sortie « relax », comme à son habitude … J’ai failli m’envoler en descendant de la voiture (d’accord, j’exagère un peu), le plan d’eau était plus blanc d’écume que bleu/gris/noir, les vagues déferlaient sur la plage, et seule une poignée de planchistes et kite-surfistes paraissait apprécier les conditions. Certes, le message sur kayak02 indiquait « Possibilité de vagues importantes par fort vent d’Est » et, devinez quoi, le vent était bel et bien de secteur est, et ce n’était pas une petite brise ! En arrivant, P. me tint à peu près ce langage « je comprendrais que tu n’y ailles pas, mais moi j’y vais ». A ma place, vous auriez fait quoi ? D’autant plus qu’il m’a galamment – et fermement – maintenu mon bateau le temps que je sois complètement installée, jupe en place, avant de me laisser affronter les éléments.
Une fois passée la ligne de surf, les conditions étaient un peu plus … gérables, quoique physiques (il fallait quand même lutter pour remonter au vent sans laisser la pagaie s’envoler pour autant) et franchement humides (kayak ou sous-marin ?). Une fois traversée la Baie des Ha! Ha! nous avons longé la côte nord de la baie jusqu’à la hauteur de l’Anse à Pierrot (approximativement, car je n’avais pas emporté le GPS) avec souvent des vagues croisées un peu … remuantes. Après une petite heure et demi de lutte contre les éléments, nous avons fait demi-tour et repris la direction de la plage de La Baie. Vagues et vent dans le c…, ça allait effectivement beaucoup plus vite, au prix de quelques exercices acrobatiques qui ne figurent pas tous dans le bouquin, pour ce qui me concerne en tout cas ! Au total, une sortie d’environ deux heures trente, mais qui en valait pas mal plus question exercice physique ; j’ai apprécié les délices du spa en rentrant (les dorsaux avaient quand même un peu dégusté) et n’ai pas franchement prolongé la soirée …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *