J’aurais dû me méfier …

« Sortie relax d’au plus 3 heures, environ 18 kms » sur le Lac-Kénogami annonçait le site kayak02. De fait, le GPS n’affichait « que » 15 kms au compteur à l’issue de notre périple autour de l’Ile Jean-Guy, mais la sortie n’a pas été si relax que ça pour autant …


Déjà, avant de nous engager dans « Le Ruisseau » entre l’île et la terre, les effets du vent se sont fait sentir, avec un sympathique clapot …

Dans la remontée vers la pointe nord de l’île, nous étions à l’abri du vent et il faisait bien lourd ; j’en ai d’ailleurs profité pour déjuper car mon bateau était resté humide de la sortie de la veille et l’atmosphère était plutôt au hammam ! Les choses se sont gâtées lorsque nous sommes repartis vers le sud après avoir contourné la pointe : l’exposition au vent était maximale, et nous avons du forcer sur les pagaies un long moment pour maintenir une vitesse correcte avant d’arriver à l’abri de l’île Chez-Voisine. Pas de photo de cet épisode, je vous laisse imaginer pourquoi !

Ensuite, nous étions à l’abri (et le vent s’est calmé par la suite) et avons pu profiter du paysage sereinement, faire une petite pause « carré aux dattes » et continuer notre route jusqu’à la mise à l’eau du Portage Sud où nous avions laissé nos véhicules.

Finalement, et malgré les périodes calmes, cette sortie de fin de journée s’est révélée être globalement assez physique !D’autres sorties en région Saguenay – Lac St Jean …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *