Tout pour m’énerver !

Déjà, faire 3 bornes pour aller chercher son courrier et s’apercevoir, une fois arrivée devant la boîte aux lettres qu’on a oublié la clé, c’est rageant (d’autant plus que ça n’est pas la première fois que ça m’arrive !)
Mais, au 2è passage (avec la clé cette fois) ne trouver dans la boîte qu’une facture de plus de 60 dollars de taxes et autres frais pour ce #@!§]& de soi-disant hamac que je dois continuer à utiliser pendant encore plus de 2 mois – malgré tous ses inconvénients – pour mener à bien mon test pour BackpackGearTest, ça me met positivement hors de moi !
Par contre, de la VHF que j’ai commandée et payée il y a un mois, toujours aucune nouvelle ; le fournisseur (à qui j’avais déjà acheté mes deux GPS successifs, donc j’étais franchement en confiance) est provisoirement dans un trou paumé pour raisons familiales, à 45mn de toute communication internet (!), et il ne donne aucun signe de vie.
Les seuls points positifs de la journée (mais il n’est pas encore 14h30, l’espoir fait vivre !)

  • (j’ose — à — peine — l’écrire) la cascade du spa a l’air de ne plus fuir ! je retiens mon souffle, et je vérifie le niveau d’eau d’heure en heure (ça occupe !)
  • le fabricant de mon kayak, Feathercraft pour ne pas le nommer, m’a répondu moins de 3 heures après mon mail (il était à peine 11h30 ici, je n’ose pas imaginer à quelle heure ils se lèvent à Vancouver !) pour me dire comment réparer la toile endommagée de mon bateau (eh oui, encore une tuile !). Ca y est, les éraflures ont été badigeonnées d’AquaSeal et le tout est en train de sécher ; ça devrait être bon pour aller rendre visite aux baleines et autres charmants « petits animaux de salon » demain.

Bon, c’était le coup de grisou de la semaine, du mois, etc. (rayez la mention inutile)


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

2 réponses à “Tout pour m’énerver !”

  1. Quand on n’a pas de tête … il faut des jambes … Car bien entendu, les 3 bornes, tu les fais bien à pied, pour améliorer ou maintenir ta santé ?

    C’est quand même grand, là ou tu habites ! Nous, on râle, mais les postes nous déposent le courrier au pied de l’immeuble ; c’est pour çà qu’on paye tant d’impôts, en France … Moi, à ta place, je n’irais voir qu’une fois par mois, comme cela, dans l’intervalle, je serais à l’aise : j’aurais l’impression de ne plus avoir de factures.
    (Entre nous … je dis çà … mais je ne suis pas certain de l’efficacité du truc …).

    Allez : bonne journée quand même, et profite de tous tes trucs !!!!

  2. 3 bornes + le retour, ça fait quand même 6 kilomètres, et comme je n’ai pas trop envie de passer plus d’une heure à aller chercher le courrier, j’y vais en voiture. C’est vrai que la plupart du temps, je sors quand même de mon trou une fois par jour, donc j’en profite pour m’arrêter à la boîte, parce qu’ils ont quand même pas mis la boîte n’importe où : elle est sur la route d’accès.
    Quand à faire patienter les factures un certain temps, il vaut mieux oublier : ici, les intérêts commencent à courir automatiquement dès l’échéance, qui est souvent aussi la date de réception … quand elle n’est pas antérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *