J’ai une question à poser …

J’attendais la suite, qui fut conforme à mon attente : 3 kayakistes sur un parking au bord du lac Tchitogama, 3 véhicules … dont 2 seulement portent une embarcation ! « As-tu un kayak ? » Très intrigué, il m’a regardé sortir le gros sac de mon coffre et (m’) a assisté dans le montage du kayak. J’en ai profité pour étrenner ma combinaison néoprène … pour me protéger de la pluie battante. L’averse s’est enfin arrêtée au moment où nous mettions à l’eau …


… et nous nous sommes tous trois dirigés vers l’ouest, en direction de la rivière Péribonka.


Ces messieurs en train de « jouer » avec le GPS (le mien est aux abonnés absents, pour cause de retour chez Garmin : il a fait preuve de sa non-étanchéité au cours des deux précédentes sorties). Comme dit si bien D…, quand on commence à s’amuser avec ces petites choses, on n’a plus le temps de pagayer !


Il y a quand même un peu de vent, avec de jolies vaguelettes qui viennent de l’arrière …


A la recherche d’un endroit où débarquer pour la pause-déjeuner …


G… nous quitte car il doit rentrer tôt. Plus que deux, pas trop pressés, nous explorons l’autre rive de la Péribonka avant de prendre la route du retour, avec le vent dans le nez cette fois-ci. Et j’ai le droit à ma photo (c’est la première fois que je ME vois sur mon kayak !) sur fond de montagnes qui évoquent, paraît-il, le Fjord Saguenay en version un peu réduite.

Pour nous narguer, le soleil a finalement fait son apparition … au moment où nous sortions les bateaux de l’eau. Une bien belle journée (nous avons parcouru environ 18 km sans trop traîner), bien qu’un peu humide au début … d’autant plus que j’ai réussi à me f… à l’eau en débarquant pour déjeuner ; finalement, la combi-néoprène, c’était pas une si mauvaise idée que ça !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3888

7 réponses à “J’ai une question à poser …”

  1. Je ne me savais pas si photogénique … j’en ferme même les yeux de modestie !
    Pour vous permettre de comparer, je viens d’exhumer une photo de mes archives : celle-la a été prise il y a une bonne douzaine d’années, dans les Gorges de l’Ardèche et ça « brassait » un peu (ça n’est pas un hasard si le photographe s’était placé à cet endroit précis pour prendre tous ceux qui descendaient !)

  2. C’est clair que la descente de rivière n’a rien à voir avec la randonnée en mer ou sur les grands plans d’eau. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commandé un canoë (canot) pour compléter le kayak de mer.

  3. C’est la première fois que je voyais quelqu’un, avec un peu d’eau et de patience, faire pousser un kayak.
    Bravo pour les photos et commentaires.
    G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *