Changement de technique

Ca brûle bien !
Contrairement à la fois précédente, je n’ai pas eu à aller bien loin pour me débarrasser des cartons : le « foyer d’extérieur » (il aura fallu que je vienne ici pour découvrir cette chose !) me tendait les bras à 3 mètres de la terrasse. Je n’ai eu qu’à lui faire « ingurgiter » les cartons un à un, et en une demi-heure, tout était réglé ! Il faut dire que cet engin a un tirage particulièrement impressionnant, et qu’il dégage une bonne chaleur même sans qu’on n’y mette le plus petit morceau de bois. Ca tombait bien, car il faisait un peu frisquet. Et j’ai apprécié la cheminée, car certains cartons – à cause de l’encre ou d’un traitement chimique particulier – ont dégagé une fumée qui était … disons bien sombre. J’ai quand même choisi un moment sans trop de vent, car les flammes avaient tendance à sortir largement des limites du foyer, et j’avais déroulé le tuyau d’arrosage à proximité, pour le cas où … Surtout que l’arbre juste derrière (invisible sur la photo, car il est un peu sur la gauche) est un grand pin, donc il y a plein d’aiguilles sèches (enfin, plutôt humides, compte tenu du temps très pluvieux de ces derniers jours) sur le sol à proximité du foyer. Cerise sur le gâteau : le tas de cendres qui reste va aller rejoindre le tas de compost ; rien ne se perd …

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Changement de technique”

  1. Tiens, tiens, une parisienne qui découvre comment faire du feu … 🙂
    Envisages-tu de passer à l’étape « barbecue » ? C’est pour trouver le n° des pompiers au cas où !
    Estelle

  2. Ici on ne rigole pas trop avec le feu : compte tenu des techniques et matériaux de construction, il reste en général peu de chose des habitations après son passage … D’ailleurs, la première question de l’assureur, c’est en général la distance à la première « borne-fontaine », puis à la caserne de pompiers. Et quand on est dans le bois, on a pas trop de chance d’être secouru très vite !
    Le barbecue est bien , mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le mettre en service : quand il fait beau, je suis en général en vadrouille, et je suis pressée de manger en rentrant ; et quand il fait froid ou qu’il pleut, eh bien je préfère manger à l’intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *