Pas question de cracher dans la soupe !


Plus de déclaration de revenus avant de quitter le sol français

Trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres (virtuelle, cette fois) « Les principales nouveautés fiscales pour l’année 2005 », dont une qu’ils ont apparemment préparée spécialement à mon intention (ça fait pas de mal d’être un peu mythomane, de temps à autre !) : il n’y a plus de déclaration de revenus à faire avant de quitter l’hexagone. Et quand ils disaient déclaration … il fallait en même temps s’acquitter de l’impôt correspondant avant de quitter le territoire. Sont pas fous, à la DGI, des fois que l’on disparaisse pour de bon sans régler la note …
Alors, je dis merci à Monsieur le Ministre, pour les tracas en moins (à 30 jours du départ, il y a quand même mille et une autres choses nettement plus intéressantes à faire) et … la trésorerie en plus. D’ailleurs, ça ne fait tout bonnement que rétablir l’égalité des contribuables : au nom de quel(s) principe(s) l’administration s’autorisait-elle à faire payer les émigrants entre 6 et 12 mois avant tous les autres ? Ah, c’était juste une emm… pour tenter d’enrayer la fuite des cerveaux à l’étranger !
No more comment…


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *