Faute de grives …


Cake aux olives et aux lardons

J’avais acheté tous les ingrédients nécessaires pour faire des chouquettes et, au moment de passer à l’action, impossible de remettre la main sur la recette (non ! vous croyez que c’est le bordel chez moi ?) ; je me suis donc rabattue sur un cake salé, que j’avais envie de tester depuis un moment déjà. Le résultat a l’air alléchant, n’est-ce pas ?
J’ai par contre un petit problème : histoire d’innover et de me faciliter la vie (en tout cas, c’était le principe …), j’ai chemisé le moule avec du papier sulfurisé au lieu de le graisser. Le démoulage s’est très bien passé, merci ; par contre, je n’ai pas le mode d’emploi pour décoller le cake du papier (ou l’inverse, si vous préférez).
Le premier qui me donne une solution « qui marche » gagne la recette ; et pour avoir droit à goûter au cake, il faut payer de sa personne : randonnée de 21 kms demain en Seine-et-Marne, et vu les prévisions météo, le cake risque d’être arrosé !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Faute de grives …”

  1. Pas sûre que ça marche, car le papier était déjà plein de gras après la cuisson ; et puis, dans ce cas, je ne vois plus trop l’intérêt de mettre du papier sulfurisé…
    Quelqu’un d’autre m’a conseillé de retirer le papier avant que le cake ne refroidisse. Mais même dans certains gâteaux achetés dans le commerce, les panettone notamment, on trouve aussi du papier qui colle bien !
    Je sens que je vais être bientôt mûre pour les moules souples …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *