Ca faisait un bail …


Pousser de la fonte, ça m’euphorise !

Depuis des mois, je me contentais de faire du cardio-training ; certes, j’en avais sacrément besoin, et j’ai vu les résultats de cet entraînement lors de mes dernières randos en autonomie. Mais, ce matin, après une heure de grimpette et de vélo sur des machines hyper-perfectionnées, j’ai eu soudain envie de retrouver un simple banc de musculation et de tripoter quelques poids. Je suis ressortie de là … pleine d’énergie : je me sentais toute légère et euphorique après les exercices. Ca m’a rappelé le bon vieux temps (25 ans ? vous êtes sûre ?) où tout ce qui me passait entre les mains … ne me résistait pas toujours : je ne mesurais pas la force que j’avais acquise.
Je sens que je vais m’y remettre un peu sérieusement : la musculation, quoique qu’en dise ses détracteurs, reste le meilleur moyen – à ma connaissance – de faire un travail ciblé sur un groupe de muscles, et les sportifs de toutes les disciplines l’utilisent d’ailleurs comme discipline d’appoint dans leur programme d’entraînement, sans parler des kinés pour faire de la rééducation. Mais attention, non initiés s’abstenir ! Ca n’est pas aussi simple que de s’asseoir sur une machine sur laquelle le mouvement est totalement guidé, et où l’on ne peut quasiment pas faire d’autre erreur que de choisir un poids inadapté.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

3 réponses à “Ca faisait un bail …”

  1. Oh là là là là !!!

    Qu’est ce que je lis ? Que voient mes chastes yeux ? Il y a comme un vent nouveau : Attention, MNA ! Tu files un mauvais coton. Ressaisis toi.

    Alors, comme çà, on tripote des poids, on s’étonne aussi de la résistance de certaines choses qui te passent entre les mains ? JE NE VEUX RIEN SAVOIR. Tout ce lucre … Très peu pour moi.

    Je m’étonne quand même un peu : je suis curieux ; je vais chercher … à comprendre !!!!!

    Non mais !!!

    P.S. (Je sais ; ce n’est pas le moment !) : J’ai l’impression qu’il y a comme anguille sous roche.

  2. D’abord c’est Marie-Lou.
    Ensuite, je ne vois pas trop ce qu’elle vient faire dans l’histoire (petit rappel : Marie-Lou est une de mes nièces).
    Et moi qui croyait recevoir des encouragements pour me remettre à faire du sport de manière sérieuse, c’est réussi ! Merci Arcueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *