Les génériques ? Pas seulement à la pharmacie !


Une carte mémoire CompactFlash « générique »
Mon appareil photo et moi sommes de plus en plus gourmands en mémoire : lui, parce qu’il a un peu plus de pixels que le précédent (mais 3,2 Mpixels, ça reste encore raisonnable) ; moi, parce que je suis de plus en plus accro, et que j’ai tendance à multiplier les prises de vues pour en avoir de vraiment bonnes.
Une petite visite à la FNAC s’imposait donc préalablement à mes prochaines virées (Québec dans 15 jours et de nouveau en août, et Haute-Tinée en juillet – sous réserve de confirmation) pour accroître mon stock de mémoires … de stockage justement.
Cet après-midi, je suis donc restée très perplexe devant un rayon où cohabitaient des cartes de toutes capacités et à tous les prix. Ayant opté une capacité de 256Mo (j’ai déjà 2 cartes de 64Mo et une de 32Mo, je fais donc plus que doubler ma capacité), restait à choisir le modèle !
J’ai fait appel à un vendeur pour me faire expliquer la différence entre plusieurs cartes similaires, la moins chère à 23 euros, et la plus chère à … 39 euros, soit près de 70% plus cher ! (et non pas 45%, comme me le disait le vendeur, mais il n’a pas du aller aux même écoles que moi) ; sa réponse : « c’est comme les médicaments » !?!? « vous avez les génériques, et les produits de marque ». Un peu sceptique, j’insiste : « mais elles ont bien les mêmes fonctionnalités ? » « Oui, bien sûr, vous avez tout intérêt à prendre une générique ».
Eh bien, ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un(e) sourd(e). Faites-en votre profit vous aussi, aujourd’hui le conseil est gratuit (les autres jours aussi, d’ailleurs, au cas où vous n’auriez pas remarqué …)

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3888

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *