Je bénis les acquéreurs qui me règlent par virement …


L’optimisation des remises de chèques à l’encaissement

… malheureusement, ils ne sont pas légion, et je me retrouve avec bon nombre de chèques à traiter manuellement. Certes, la Caisse d’Epargne fait bien les choses, en fournissant des carnets de bordereaux de remises de chèques personnalisés, qui comprennent déjà le nom et le numéro de compte du bénéficiaire ; mais il reste encore à faire le plus pénible, à savoir l’endos individuel de chaque chèque.
J’avais commencé par chercher un tampon que je puisse personnaliser avec la formule habituelle, le numéro de compte, etc. mais je n’ai rien trouvé qui me satisfasse tout à fait.
En définitive, j’ai donc adopté la Rolls des solutions : un simple fichier Word comprend la formule d’endos consacrée, y compris la date du jour (qui se met à jour automatiquement, of course) et … la signature numérisée. Sioux, n’est-ce pas ?
Bon, maintenant, je vais tâcher de mettre la main sur la documentation de mon imprimante : je trouve un peu dommage de devoir vider le magasin de papier A4, pour pouvoir y glisser les chèques ; si il y avait une possibilité d’introduction manuelle pour les formats exotiques, ce serait vraiment top !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *