Bye bye au bonhomme gonflable … et sans aucun regret !

J’aurais pourtant été une inconditionnelle du site Via Michelin pendant des années … mais j’étais de plus en plus excédée par la lourdeur du site : hyper-long à charger (d’accord je n’ai pas une connexion hyper-rapide, mais ici, il n’y pas mieux), beaucoup trop d’informations complètement inutiles (je me f… des radars, restaurants, parkings, etc.), et surtout, les manipulations compliquées lorsque je voulais personnaliser l’itinéraire concocté je ne sais comment par Monsieur Michelin. Du coup, quand j’ai découvert les possibilités de Google Maps, en particulier la modification de l’itinéraire proposé par simple cliquer-déplacer … et il vous réadapte instantanément le reste de l’itinéraire en fonction des points de passage que vous lui avez indiqués !

Désormais, juré-craché, je n’utiliserai plus que celui-là … surtout après avoir aussi testé le calcul d’itinéraire jusqu’à une adresse précise, ou un commerce choisi dans une liste (il fait « pages jaunes » en même temps). Bref, un incontournable, en tout cas pour moi ! Bon, je vous laisse … j’ai du taf sur la planche : en fait, si je suis allée investiguer du côté de ce formidable outil, ça n’est pas seulement pour le plaisir de déterminer des itinéraires (après tout, les routes cévenoles commencent à me connaître …), mais parce que j’envisage d’intégrer les fonctionnalités de Google Maps dans un futur site web ; et là, j’ai encore un peu de boulot …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *