Au pays des extrêmes …

Quand la photo a été prise (il n’y a pas 10 jours), il faisait un temps magnifique sur le Mont Lozère, où je me suis accordée une très lonnnngue pause pique-nique + aquarelle ; et lorsque j’ai regagné la voiture (j’avais rendez-vous à 14 heures pour une visite d’exploitation agricole), le thermomètre extérieur de la voiture marquait … 22°C ! Quatre jours plus tard … le même thermomètre ne marquait plus que 0°C et … la neige tombait pendant toute une matinée sur la vallée. Le surlendemain, c’était la cascade qui retrouvait son pic d’activité …

… à tel point que, même toutes fenêtre closes, le bruit continuel – à quelques mètres de mon lit – en est stressant ! Et puis, quand on a l’eau, on n’a pas forcément l’électricité …

Heureusement que, instruite par les très gros orages d’il y a quelques semaines, j’avais refait le plein de bougies ; parce que, entre les orages et les rafales de vent qui se sont succédés ces derniers jours, on s’est retrouvé un certain nombre de fois sans courant. Et vous savez le plus agaçant ? C’est de devoir remettre à chaque fois toutes les pendules (four, chaîne Hifi) à l’heure, surtout quand ça arrive une demi-douzaine de fois par jour ! Ah, j’ai aussi acquis un réflexe : désormais, la lampe électrique est toujours replacée au même endroit … pour que je puisse la retrouver à tâtons avant de me mettre en quête des bougies (restées éparpillées sur les différents meubles) et du briquet (p’têt ben à côté de la dernière bougie allumée ?)


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *