A vécu !

Ca fait drôle … ou plus exactement, ça n’est pas franchement rassurant ! J’ai entendu un curieux craquement, un peu comme si une branche d’arbre allait casser … le temps de lever la tête pour regarder dans la direction d’où venait le bruit … et j’ai vu s’écrouler la moitié de la maison qui se trouve au-dessus de la mienne ! Très, très impressionnant ! Et si mon appareil photo n’avait pas choisi ce très mauvais moment pour me déclarer « Changez les piles », vous auriez même pu voir le nuage de poussière que ça a fait.

Vu de la fenêtre de ma chambre, avec un petit coup de zoom, on évalue mieux les dégâts, mais je peux vous assurer que je ne me suis pas risquée à aller voir de plus près ; je ne sais d’ailleurs pas où passe le sentier qui y monte, tellement il est envahi de ronces et de broussailles.

… sans compter que d’autres craquements se sont fait entendre un peu plus tard dans l’après-midi (à cette heure-ci, je n’entends plus que l’orage, qui a d’ailleurs tout fait disjoncté tout à l’heure) ; d’ici que le reste de la maison dégringole ! Le toit fait d’ailleurs une drôle de gueule : vu d’ici, j’ai l’impression que c’est la poutre faîtière qui a lâché ; du coup plus rien ne tient à plus à rien … Le bâtiment était inoccupé depuis plusieurs années, mais pas depuis des décennies, d’après ce qu’on m’a dit et, vu de ma fenêtre, il paraissait être dans un état des plus correct … en tout cas par rapport à un certain nombre de bâtisses nettement plus amochées des environs …
Des ruines, en Cévennes, j’en ai vu un peu partout ; mais c’est bien la première fois que je vois une maison se « ruinifier » devant mes yeux !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *