Le chantier était déserté …

… à mon arrivée, mais il était déjà 18 heures largement sonnées et les « hommes » avaient terminé leur journée. Dans la cour, j’ai été « accueillie » par 3 grosses poutres de châtaignier …

… qui viendront prendre place de chaque côté de l’ouverture entre cuisine et salon (ça change singulièrement la perspective de voir tout ouvert comme ça !) pour 2 d’entre elles, et au bord de l’ouverture de l’escalier (pas encore faite, celle-là) pour la troisième.


Au passage, j’admire mon plafond « tout neuf » passé au karsher (finalement, la sableuse s’est révélée inutile … et impossible à amener sur les lieux !) qui termine de sécher (il a pris une sacrée douche hier !) ; il restera à peaufiner le « grattage » en quelques endroits avant de le passer à l’huile de lin, mais c’est une sacrée évolution par rapport à la frisette qui était là auparavant …


Les électriciens ont terminé leur boulot (ils reviendront à la toute fin du chantier pour poser interrupteurs et prises et finaliser tous les branchements) et ont rebouché tous leurs trous …

… y compris ceux faits dans la petite bande de terre (une grande jardinière, en fait) au pied de la terrasse dans laquelle ils ont installé les piquets de terre (c’était le seul emplacement praticable, la maison étant construite dans/sur le rocher). Dans le coin, on ne plaisante pas trop avec les dommages occasionnés par les orages, et la protection parafoudre centralisée dont j’ai demandé l’installation nécessite en effet une terre « en béton ».


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Le chantier était déserté …”

  1. J’aime bcp le plafond !
    Quelle imbecillité de l’avoir caché ! (Ceux d’avant) : remarque, c’est peut-être une chance, et mieux ainsi = il n’a pas souffert, et tu peux le redécourvrir !

  2. C’était de la rénovation des années 50 à la cévenole … les gens d’ici ont souvent vécu dans de vieilles maisons inchauffables et mal commodes, et n’ont pas forcément les mêmes idées que nous en matière d’aménagement et de décoration. Pour la petite histoire, mon maçon, qui passe son temps à rénover des vieilles bâtisses, vient de se construire une maison neuve … en parpaings ! Il rêvait de cloisons à angles droits, de sols et de plafonds plats, de fenêtre standard, d’une isolation au top, etc. ce qui est un peu considéré comme un luxe dans le coin (tout le monde dit d’ailleurs qu’il a une « belle maison » !)
    J’ai quelquefois du mal à faire comprendre que je ne veux pas forcément des murs tous lisses, des coffrages pour cacher les tuyaux, etc. mais le pompon, c’est quand ils réalisent que je ne veux pas de lave-vaisselle, ni surtout de télé ! Là, je passe vraiment pour une originale …

  3. Pour le château, c’est la version modèle réduit ! Je ne sais d’ailleurs pas comment je vais déclarer ça à l’assurance : studio, 2 pièces ou 3 pièces ? Après tout, la seule pièce fermée est … la salle de bains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *