J’ai bien tenté de raboter la falaise …

  • Moi : « Les routes ne sont vraiment pas larges, par ici »
  • Lui : « Et il y a même des rochers qui traversent ! »

Réponse accueillie par un double éclat de rire (son patron et moi) ; l’ambiance était plutôt détendue à la concession Renault ce matin, même si je venais de bouziller mon deuxième rétro en moins d’une semaine … Le premier ? Je n’y était vraiment pour rien : en croisant une voiture sur une petite route bien fréquentée de la banlieue d’Alès, j’ai entendu un grand bruit, vu une pluie de petits éclats de verre rentrer par la vitre conducteur (ouverte pour profiter de la température clémente) et … constaté que mon rétro gauche ne réfléchissait plus rien ! Je tenais pourtant bien ma droite – et respectais la limitation à 50 – et « l’autre » fonçait droit devant, sans se préoccuper de la place qu’il prenait … J’ai pourtant exploré les fossés, mais n’ai même pas retrouvé la coque du rétro, projetée je ne sais où … Quant à « l’autre », il ne s’était même pas arrêté !
Le deuxième rétro ? Encore un croisement, toujours sur une petite route, mais en pleine montagne cette fois. Je me suis bien serrée sur ma droite … et quand j’ai vu que ça n’allait pas passer, j’ai voulu reculer vers un endroit un peu plus large pour laisser passer celui d’en face. Un bruit pas très sympathique sur mon côté droit m’a vite fait comprendre que ça n’allait pas le faire non plus : j’étais tout bonnement en train de raboter le rocher avec mon rétro, celui du côté passager ! Cette fois-ci, le miroir est intact (c’est déjà ça de gagné …) et j’ai récupéré la coque … mais en deux morceaux … qu’il me reste à faire tenir ensemble si je ne veux pas en être de ma poche à nouveau.
Histoire de me consoler, le concessionnaire m’a raconté qu’un de ses clients venait de lui acheter une Kangoo … avec laquelle il ne pouvait plus rentrer chez lui ! Elle est un peu plus large que sa voiture précédente, juste un poil trop large … Rigolo, les Cévennes, non ? Du coup, hier, je n’osais même plus tourner dans les (toutes) petites ruelles du Vigan, de peur de rester coincée …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “J’ai bien tenté de raboter la falaise …”

  1. Hello Marie Noêlle,
    Cela fait plusieurs fois que je me connecte à ton blog que je trouve toujours intéressant. Mais depuis quelque temps, je n’arrive plus à te lire. Je sais bien que ma vue baisse mais là, ce serait pratiquement du jour au lendemain !
    As-tu changé quelque chose dans la taille des caractères ou as-tu changé la police ?

  2. Carole, je n’ai strictement rien changé, et sur mon écran ça s’affiche toujours de manière identique … je crains que tu ne doives consulter ton ophtalmo ! Et s’il ne peut te prendre rapidement, essaye de modifier la taille de la police dans ton navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *